NEWSLETTER
  1. Home
  2. Katherine Gaucher et Jonathan Choinière | Acheter une Maison sans Garantie Légale : Ce qu'il Faut Savoir et Comprendre
Video Clip

Katherine Gaucher et Jonathan Choinière | Acheter une Maison sans Garantie Légale : Ce qu'il Faut Savoir et Comprendre

Vente de Maison sans Garantie Légale

« Ah, mais là, il est vendu sans garantie légale, OK. Mais moi, je ne veux pas acheter une maison sans garantie. »

Je comprends que ça peut faire peur d'acheter une maison sans garantie, mais il faut comprendre qu'il y a des raisons, des fois, pour lesquelles la maison est vendue sans garantie. Ce n'est pas nécessairement parce que la maison n'est pas en bonne condition ou quoi que ce soit. Il faut que vous compreniez, quand il y a une succession qui prend la relève dans un dossier, ça va toujours être vendu sans garantie légale parce que la succession n'a pas d'historique de la propriété. Elle ne l'a pas habitée et elle ne peut pas répondre aux questionnements, puis la déclaration du vendeur est biaisée.

La même chose se passe, tu sais, ça arrive en ce moment, on en voit de plus en plus. Tu sais, je remarque qu'il y a beaucoup de maisons qui sont vides, qui n'ont pas été habitées. Des fois, elles ont été louées, mais aussi, des fois, les gens ont eu de l'inaptitude. Ça fait que ce sont des gens qui ont des procurations qui vont prendre la charge de la vente et tout ça. Encore là, c'est difficile d'avoir une vente avec garantie légale parce qu'on ne peut rien garantir, ces gens-là n'ont pas habité la maison.

Puis, des fois aussi, c'est juste une question de chaîne de titres. Maintenant, on a une chaîne de titres. Tu sais, si j'ai acheté ma maison sans garantie, bien, je vais continuer à la vendre sans garantie. Ce n'est pas parce que la maison, moi, quand je l'ai achetée, je l'ai achetée comme ça, est-ce que je l'ai achetée d'une succession qui, elle, a décidé de vendre ? C'est important de se questionner là-dessus parce que, bien, c'est du cas par cas. Ça ne veut pas dire que la maison n'est pas bonne, ça ne veut pas dire que…

Tu sais, si demain matin, quelqu'un perd son conjoint, puis que là, tu sais, cette personne-là, la maison est intéressante et tout ça, puis que là, c'est un liquidateur X, Y, Z, bien, ça n'a rien à voir avec la propriété. Faites juste attention de ne pas discarter des maisons pour des informations que vous allez lire rapidement, puis que vous sautez rapidement aux conclusions.

Let's schedule an appointment together.
Contact us