Contrairement à ce qu'on aurait pensé en 2025, quand il y avait une baisse consécutive des taux hypothécaires, on s'attendait à une relance plus forte du marché immobilier que ce qu'on a subi. Avec le recul, prédire ce qui va arriver en 2026 honnêtement, ça va être extrêmement difficile et délicat parce qu'on est encore sur les dents au niveau de l'économie.
On voit des mesures qui sont en place, mais est-ce que ce sont les bonnes mesures? Il faut se questionner là-dessus. Est-ce que l'accès à la propriété va être semblable à 2025? Moi, je pense que ça va s'améliorer parce que, dans le fond, les gens, plus le temps avance, deviennent résilients et veulent continuer à avancer. On a besoin d'une maison. C'est un rêve de chacun d'avoir sa propre maison. Ça a toujours été un investissement à travers toutes les crises qui se sont passées dans les derniers siècles. Tous ceux qui ont acquis des propriétés n'ont jamais été perdants en majorité.
Alors, est-ce que d'investir aujourd'hui ou d'investir en 2026 va être une bonne affaire? Ma prédiction serait oui, puis ça va continuer à l'être parce que l'immobilier est fort, est sécurisé. C'est un placement financier de base, c'est un placement financier et après ça, c'est un bien pour y vivre, etc. Mais à la base, ce que vous faites, c'est que vous créez un fonds de pension, un fonds de réserve qui est non imposable par le gouvernement.
Alors, 2026, est-ce que c'est une bonne période pour investir? Bien, 100%.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.